AfterSchool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Coopération nucléaire

Aller en bas

Coopération nucléaire Empty Coopération nucléaire

Message par Galbi Mer 24 Oct - 15:46

coopération nucléaire
| 24.10.2007 | 09:50

"Nous avons décidé de lancer un nouveau grand chantier, celui de l'énergie nucléaire civile" a indiqué le président en visite d'Etat au Maroc.

Coopération nucléaire 384960

Nicolas Sarkozy et Mohammed VI, mardi
(c) Reuters
Nicolas Sarkozy a annoncé, mardi soir 23 octobre, que la France et le Maroc avaient décidé de coopérer dans le domaine du nucléaire civil. "Nous avons décidé de lancer un nouveau grand chantier, celui de l'énergie nucléaire civile", a-t-il affirmé à Marrakech lors d'un dîner officiel offert en son honneur par le souverain marocain Mohammed VI. "Nous avons désigné deux de nos proches collaborateurs pour fédérer les cadres marocains et français" qui vont travailler ensemble sur ce projet, a-t-il ajouté.

Possession exclusive

Le président français avait déjà souhaité le matin même voir le Maroc se doter d'"une filière nucléaire civile" en partenariat avec la France.
"L'énergie du futur n'a pas vocation à être la possession exclusive des pays les plus développés dès lors que les conventions internationales sont partout respectées", a-t-il insisté devant les députés marocains à Rabat. "Dire ceci, c'est aussi pour moi une façon de dire à l'Iran qu'une coopération est possible et que nous ne sommes pas condamnés à la confrontation", avait-il ajouté.


Sources : NOUVELOBS.COM

Mon avis : Le seule moyen a la france pour gagner de l'argent est le nucleaire (seule "grosse ressource economique" ), le maroc en pleine essor economique avec mohammed VI ,ne demande que sa (deja un TGV de refiler) et je crois que monsieur NS à dans son objectif de nouer plus d'un accord avec le maroc ! Sur ce bonne journée !
Galbi
Galbi
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 31
Localisation : Saint emilion [Prox BX]
Emploi/loisirs : Bahutien
Humeur : La positive attitude :)
Date d'inscription : 04/10/2007

http://afterschool.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum